[TEST] Bye Bye Itch - Hilton Herbs - Cure Phyto contre la dermite

Cette année j'ai décidé de lutter activement contre la dermite afin de soulager le Limaçon.

Pour ceux qui nous suivent, nous avions déjà fait 1 année de désensibilisation par injection cutanée mais Utopic a été malade et j'avais pris la décision d'arrêter afin de ne pas sur-stimuler son organisme déjà bien affaibli par l'infection.

Cette fois-ci et toujours dans ma quête de "naturel" et phyto, j'ai décidé de lui donner Bye Bye Itch de Hilton Herb's.

Qu'est-ce que la dermite :
La dermite est une réaction allergique à la salive de moucheron culicoïde provoquant des irritations. Certains chevaux comme Utopic se grattent jusqu'au sang au niveau de la crinière, de la queue et sa base, de la ligne de dos, tête etc...

La cure de Bye Bye Itch doit être faite le plus tôt possible avant la saison des moucherons, pour Utopic on a commencé en mi-mars car il fallait terminer la cure de phyto précédente et laisser quelques jours entre les 2. 

Composition : 
Graines de lin, levure de bière, charbon végétal , sarrasin, ortie, terre de diatomées


Voici a quoi cela ressemble (poudre blanchâtre), je mélange avec une poignée de fibre que je mouille légèrement.

J'ai commencé la cure il y a un peu plus d'un mois maintenant, Utopic réagit très bien, sont poil est beau, ses crins sont sains et poussent bien, nous avons eu une semaine de grosse chaleur dans notre région et pour le moment aucun signe de grattage. 

Photo du Limaçon le 27 février


Photo du Limaçon 22 avril

 La crinière et les crins de la queue ont doublé de volume, ils sont soyeux et la base est propre. 

Je vais poursuivre la cure et alterner avec Top crins peut être.

Ci-dessous quelques photos d'Utopic en période estivale





Commentaires

Articles les plus consultés