[TEST] Tapis de monte à cru Ride On Physio de Barefoot

Un petit retour sur le tapis de mon à cru Ride On Physio de Barefoot c'est par ici !

Voici la bête

Tout d'abord il est équipé d'un sous-tapis avec alvéoles antidérapantes appelées Sympanova et d'un renfort en laine de mouton, ce dernier est livré avec 2 types de plaques de mousse qu'on peut changer assurant un confort optimal pour loulou.



Ce sous-tapis créé une gouttière protégeant ainsi la colonne vertébrale de notre quadrupède. 

Le siège en microfibre assure une bonne adhérence, et même au galop, bon d'accord mon Limaçon n'est pas une bête de course, mais ça fonctionne quand même :p . 

Le sanglage en V réparti la pression sur tout le tapis aidé par 2 patchs recouverts de laine de mouton qui évitent le frottement des sanglons, de plus il n'est pas muni d'étriers.

Pour le moment j'utilise ma sangle de mon ancienne selle de dressage, à terme je me procurerai la sangle Barefoot.

Pour mon confort, j'ai choisi de prendre aussi le siège, ce qui me permet d'être bien calée sur le tapis et surtout d'être au chaud. 

A l’utilisation ça donne quoi concrètement : 
Bien que le Limaçon soit bien rond, à la monte le tapis ne bouge pas et ce aux 3 allures. Il adhère bien à mon pantalon (Eh ! oui pour le moment c'est mode tape cul) et le siège permet d'être aussi bien calé, A moi l'assiette en béton (enfin presque). 

Côté Utopic aucune gêne constatée, ni de frottements ou poils rebroussés, il est plutôt à l'aise dans ses mouvements. 

La laine de mouton utilisée est issue d'élevage dont les bêtes sont uniquement tondues.












Commentaires

  1. Bonjour je voulais savoir si on peux rajouter des etriviere

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés