[SANTE] Noisette fait une colique !

Jeudi soir après les soins, j'ai ramené Noisette au dortoir afin qu'elle puisse rejoindre les juments, et quelques minutes plus tard en repassant devant le dortoir, elle était couchée, ce qui n'est pas dans ses habitudes, mais bon pas d'autres symptômes, elle était calme et avait mangé ses carottes.
Vendredi matin, j'allume mon téléphone et je constate que j'ai reçu un sms de la propriétaire des écuries avec un photo de Noisette couchée à 21h, j'envoi immédiatement un message et après quelques échanges, je fini par prendre la décision d'appeler la vétérinaire. 

La vétérinaire est passée vite et après avoir auscultée et fouillée Noisette, le diagnostique tombe colique, intestin dilaté et diarrhée. 

La belle a eu le droit à 2 injections : anti-inflammatoire et anti-spasmodique et 3 seringues de flore process à prendre sur 3 jours. Une diète de 24h a été recommandée avec des sorties en mode marche active. 

Commentaires

Articles les plus consultés