Tapis de monte à cru : Ride On Physio de chez Barefoot

Depuis le temps que je voulais un tapis de monte à cru, je me suis enfin décidée à choisir le Ride On Physio de chez Barefoot.

Ce tapis dispose d'un dessous spécial qu'on peut enlever et rembourrer grâce aux plaques de mousse livrées avec.

Ces plaques créent une gouttière centrale permettant de dégager la colonne vertébrale, il dispose aussi d'un sanglage en V avec 2 patchs en laine de mouton qui protège le cheval des frottements. Le dessous du tapis est antidérapant. 

Avec ce tapis j'ai pris aussi le siège en laine de mouton, il est équipé de 2 taquets avant et d'un taquet arrière afin d'être bien calé.  Pour ma part j'ai installé les plaques en caoutchouc cellulaire, elles me paraissaient plus épaisses. 

Quelques photos du tapis sur le dos du Limaçon







On voit bien la goutière

Le siège en laine de mouton 



La carrière étant glissante j'ai testé mon tapis au pas, et bien je peux dire qu'il est très confortable et le siège m'a tenu chaud :) , il n'a pas tourné et le limaçon n'a pas eu de gènes particulières. 

J'attends une amélioration du temps pour le tester aux 3 allures.  




Commentaires

Articles les plus consultés