Bilan phyto pour Utopic - Autour des plantes

Le site autour des plantes propose régulièrement des bilans phyto pour nos compagnons, j'ai donc envoyé un mail pour recevoir le questionnaire. 

Voici ce que j'ai envoyé :

Nom du cheval : Utopic

Age : 9 ans

Sexe : hongre

Alimentation foin/herbe, 2 poignées de concentrés horse fibre pour les compléments thym séché et miel que je lui donne en ce moment.

CMV éventuel déjà donné (vitamines), vitamines C, spiruline en ce moment (mais il n'aime pas) sinon déjà donné Balsamic control, harpagyl,

Activité du cheval : éthologie, d'équifeel, travail aux longues rênes, travail en liberté, balade et travail sur le plat, un peu de saut (plus hunter)

Lieu de vie (box, paddock, pré...) vie au pré depuis toujours et depuis 1,5 mois en écurie Active (accès au foin 24 h et pâture la journée de 8h30 à 17h30)

Médicaments donnés : Quentan, dilaterol, borgal 24%, fluxidine, Dexalone anti-inflammatoire, Avémix, 1er coffret désensibilisation injectable Biovac pour la dermite ( à la prise de sang : forte allergie aux insectes et surtout aux piqûres de taons et aux acariens domestiques), je n'ai pas continué la désensibilisation à cause de son Streptococcus, le second coffret est toujours dans mon frigo.

Pathologie du cheval (maladie, arthrose, cushing....)  Lepto 11/2014, Streptococcus Zooepidemicus 12/2015 depuis il fait des épisodes de détresses respiratoires avec température il a eu 2 crises début 2017 et il fait de la dermite estival (queue, crins, fesse et hanche). L'ostéo/véto passe demain matin parce qu'il craque beaucoup à mon sens

J'ai reçu par mail un bilan complet avec la liste des produits phytos conseillés, ci-dessous le tableau récapitulatif.

J'ai commencé les cures par le Freeway gold, Utopic s'était mis à tousser début novembre, la cure tombée donc au bon moment. J'aimerai caler un drainage mais vu les conditions climatiques actuelles, je pense attaquer la cure Equimmune mi-décembre. 


Commentaires

Articles les plus consultés