Changement de vie : Utopic a intégré l'écurie Active du Béron

Tu es comme moi, fan de découvrir de nouvelles technologies équines, alors suis nous dans notre nouvelle aventure dans une écurie active ! 

Lors de ma visite de l'écurie du Béron, j'ai été séduite par la gestion de l'alimentation régulée informatiquement avec en prime un foin et une paille produit sur place, par la gentillesse des propriétaires Amélie et Jean-François, le cadre et les installations. 

Le lendemain j'y suis retournée avec mon mari afin de lui montrer le fonctionnement, même s'il n'est pas un Homme de cheval, il m'a tout de même accompagné dans mon aventure "Loungta" alors il connaît un peu ce que je souhaite pour mes chevaux... des copains, de la place pour marcher, une bonne alimentation et un bon entretien. 

En - de 24h j'ai pris la décision d'y aller avec mes 2 loustics avec un peu d'appréhension quand à la séparation d'Utopic et de Noisette (les filles et les garçons ont chacun leur zone),  au passage je remercie ma copine Eugénie pour le prêt de van. 

Le chargement et le voyage se sont bien passés, il n'y avait pas beaucoup de km entre la pâture et l'écurie. Arrivée sur place, il faisait chaud, mes 2 loustics ont eu le droit à une douche pour se rafraîchir, Utopic et Noisette ont ensuite été mis dans les box-paddock d'intégration. 






Cela a permis que tout le petit monde fasse connaissance, les box-paddock donnent sur les différentes zones, pour le repas du soir Utopic et Noisette ont profité d'un grand filet à foin chacun. 

Le lendemain soir, nous sommes allés faire un tour dans l'écurie afin de montrer le nouvel environnement. 








Dans la journée Utopic et Noisette ont profité d'un paddock en herbe, Amélie a tenté de les séparer mais Utopic n'était pas prêt alors elle les a remis ensemble. 

Au bout de 48h, les loustics ont intégré leur troupeau respectif, d'une facilité pour Noisette qui était visiblement contente d'avoir des "copines", un peu moins facile pour Utopic à cause de la séparation. 


Avant de laisser Uto rejoindre ses congénères, nous avons fait le tour des zones, je lui ai montré le dortoir, les abreuvoirs, les distributeurs... Ensuite Amélie a fait venir Rocky l'un des petits shetland puis il est venu le temps d'ouvrir la barrière de la pâture, tout le monde broutait dans le calme, il y a eu un peu d'agitation mais rapidement tout le monde s'est remis à brouter. 






Utopic a vite trouvé un compagnon pour le mutual grooming, ce qui l'a bien apaisé. De plus il adore le dortoir, il y a toujours du passage et c'est le meilleur endroit pour jouer les commères :)

Au bout de 24h, mon poon's avait trouvé le fonctionnement de l'abreuvoir extérieur et en 72h, il utilisait les distributeurs. 








Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés