[Santé] Séance d'ostéopathie pour Darling

Depuis le début de son arrivée et lors de l'apprentissage, j'avais remarqué que Darling avait beaucoup de mal à tenir en équilibre sur son pied droit et donc avait tendance à arracher des mains son pied gauche, il en était de même avec la maréchal.
Dans ce cas on se pose souvent des questions, mauvais apprentissage, problème d'équilibre, croissance, mauvais caractère...Mais au fond de moi je savais qu'il y avait un autre chose.

Lors du passage de la vétérinaire pour l'identification de Farhan, je lui ai montré Darling pour avoir un avis et j'ai bien fait, Darling ne faisait pas du cinéma, elle avait une douleur bien profonde qui était installée depuis longtemps.

Ma vétérinaire m'a conseillé de demander une consultation à un ostéopathe rapidement pour commencer, mon amie Eugénie étant absente (d'habitude c'est elle qui manipule mes chevaux) j'ai fait appel à un vétérinaire ostéopathe.

L'ostéopathe a tout de suite vu que Darling était une Paint Horse, ça fait plaisir. Après avoir examinée la bestiole qui a été très sage, il a constaté un déplacement de vertèbre et un blocage sacro-iliaque. La douleur émise par ce blocage était infime, Darling avait fini par s'habituer et avait donc compensé.

Après quelques manipulations ma belle est retournée voir ses congénères, elle a eu  droit à 3 jours de repos, il faut dire qu'après tout ce que je lui impose 3 jours c'était un minimum (je plaisante).







Commentaires

Articles les plus consultés