Cours privé chez Pierre Fleury en Normandie

Mardi dernier, Utopic a embarqué dans le van à 6h du matin, quelques heures de route et la traversée du pont de Normandie nous attendaient pour rejoindre Pierre Fleury chez lui dans le Calvados. 
Le Limaçon a été sage, et après 4h30 de route nous sommes arrivés chez Pierre. Les highland nous ont réservé un bon accueil et Utopic fût impatient de descendre. 

Pierre m'a accueilli et nous avons descendu mon énervé ensemble du van, nous l'avons installé dans un grand pré où il s'est dégourdi les jambes.

Il y a quelques moi j'avais suivi un stage avec Pierre au TEWI, j'avais emmené Jodhpur, je connaissais donc les prémices de la "méthode" que proposait Pierre, je mets des "" car Pierre est un autodidacte, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une méthode, lors du stage j'avais apprécié sa simplicité et son approche avec les chevaux.

Après une bonne demi heure, j'ai préparé Uto pour notre 1er cours.

Nous avons commencé par revoir les bases et discuté des difficultés que je rencontrais avec mon poney. Mon but obtenir une meilleure connexion, et nous avons essentiellement accès les exercices afin de capter l'attention de la limace.

Pierre m'a donné beaucoup de conseils, a corrigé ma posture, ma gestuelle (utilisation des outils par la même occasion), il a aussi insisté sur l'exercice du rappel avec Uto, le désengagement c'est bien mais pour le travail en liberté cela pose des limites.

J'ai suivi en tout 3 cours, ce fût des moments d'échanges exceptionnels, des réflexions et j'ai une fois de plus apprécié la gentillesse de Pierre.

Utopic et moi avons bien progressé mais nous avons encore du travail, car mon Limaçon est un sacré numéro.

En résumé je suis ravie de ces 2 jours, de plus je n'étais pas partie seule mon mari m'avait accompagné et nous avons pu passer du temps ensemble :) .















Commentaires

Articles les plus consultés