Utopic malade !

Mon limaçon a été malade il y a un peu plus de 15 jours, je l'ai retrouvé au pré immobile au dessus du bac à eau. Après l'avoir remonté à l'écurie, j'ai pris sa température.... 39°9, j'ai donc appelé la vétérinaire, il avait les gencives et les muqueuses très rouge, elle a fait une prise de sang et une injection pour faire baisser la température. 
Il a refusé de s'alimenter pendant 3 jours et a fait d'autres poussée à 39°, 2 jours d'equipalazone et 10 jours d'antibiotique.

Le prise de sang a révélé une lepto, à confirmer dans quelques jours avec une nouvelle prise sang. 
Lors de cet épisode, il a perdu pas mal de poids et j'ai du entièrement le raser, car il avait des croûtes sur une bonne partie du corps, un reste de dermite, rien à voir avec la fièvre, celles-ci ont traité par antibiotique local. 


Je gère donc les couvertures, pas évident vu que le limaçon vie dehors, quoiqu'il en soit je ne le trouve pas très en forme pour le moment, on verra cette semaine. 

Commentaires

  1. Et beh !! J'espère que ça ira mieux !! En attendant je zonde pour lui !!! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés