Un stage avec Pierre Fleury

Il y a quelques semaines, j'ai participé à un stage d'initiation au travail en liberté au théâtre équestre de Wattrelos (TEWI) avec Pierre Fleury.
Une approche avec les chevaux que j'ai particulièrement apprécié, des exercices concrets pour obtenir l'attention de son cheval. 
J'y suis allée avec Jodhpur, c'est un cheval qui ne fait pas confiance facilement, le moindre geste brusque lui fait peur, il est extrêmement sensible. 
Je l'avais déposé la veille du stage afin qu'il s'acclimate à l'ambiance et aux bruits. 
Des les premieres heures, Jodhpur a été avec moi, Pierre m'a conseillé de ne pas le "ménager" sous prétexte qu'il était à fleur de peau :). 
Depuis le prince est très câlin et à l'écoute, il est splendide. 

Je n'ai pas de photos du stage, mais voici quelques clichés de Pierre et ses highland

http://highland-show.com/HighlandShow/index.php











Commentaires

Articles les plus consultés