Stage avec Cathy Mittig - Aux écuries Liberty - Blandain

Ce dimanche, Utopic et moi avons participé à un stage orienté spectacle avec Cathy Mittig aux Ecuries Liberty de Blandain. Ce stage était organisé par mon amie Justine.

L'aventure a commencé la veille, j'ai rammené Uto au cenre équestre de Cysoing pour qu'il passe la nuit au box, j'ai fait le trajet à cheval en traversant le bois. Arrivée à la Chênaie, j'ai douché le limaçon, il n'a pas bougé, je voulais lui dégraisser l'encolure en la savonnant mais rien à faire.

Dimanche matin 7h, rendez vous avec Eugénie (non ce n'est pas moi-même), nous avons attelé le van, grande 1ére pour le Duster :) et avons fait monter nos chevaux respectifs, sans aucun soucis.

Nous sommes arrivées les premières sur les lieux du stage. Angel et Uto, ont été mis au paddock de suite avec du foin. Eugénie et moi sommes reparties chercher Rusty et First.

La jument et les 3 poneys ont très bien voyagé, bien que Rusty est lontemps hésité à monter. Nous avons essayer de prendre notre temps pour le faire monter, nous avons utilisé un seau de granulés. J'espère que Kristel ne nous en veux pas d'avoir accéléré les choses avec une longe autour de ses fesses. Rusty n'a pas du tout été stressé car nous sommes restées toutes très calme et l'avons encouragé un maximum et surtout récompensé quand il était à l'intérieur.

De retour aux écuries, c'était déjà mon tour, alors hop, c'était partie. Nous avons commencé par quelques exercices de bases afin de voir si les chevaux étaient bien connectés à nous. Cathy nous a demandé quels exercices nous souterions leur apprendre. Alors nous avons revu la jambette, en vue d'avoir un joli pas espagnole et appris le cabrer. Utopic a eu du mal à répondre à la demande du cabrer, il n'a pas tout de suite compris contrairement à la jambette.







Nous avions 2 cours dans la journée et étions 2 par groupe, la leçon durée entre 45mn et 1heure.

Après le passage des 2 derniers groupes, nous avons partagé un repas sous la forme d'une auberge espagnole, l'organisation était superbe, je remercie Justine et les écuries Liberty pour leur accueil. Les chevaux et nous même n'avons manqué de rien.

Suite au repas, c'était reparti pour une séance, cette fois, nous avons vu la révérence et amélioré le campo.





Cathy a su adapter chaque demande à chaque cheval, et nous a donné plein d'astuce pour nous perfectionner. Je suis ravie de ce stage, il a été très constructif et nous donnes de nouvelles perspectives.


Voici dans l'ordre Angel, Rusty et First



Commentaires

  1. Super stage !! Et merci pour avoir mis nos loulous sur ton blog !

    Sinon je ne vous en veux pas du tout pour le transport, vous avez très bien fait et comme je disais Rusty n'a pas été traumatisé, c'est juste qu'à lui laisser le choix c'est sûr qu'il ne voulait pas monter. Quand il a retrouvé sa pâture il était très détendu :)

    Uto et Angel sont magnifiques en tout cas ! Et whaou un grand progrès pour le cabrer !

    RépondreSupprimer
  2. super stage je confirme :) :) j'ai hâte qu'on recommence, et tant qu'à faire toutes ensembles car c'était vmt sympa :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés