Une chouette balade en hipposandales

Ce matin, le temps nous a permis de partir en balade et de mettre les hipposandales aux pieds d'Uto.

Je suis allées chercher Utopic, le cure-pied dans une main et les hippos dans l'autre, je lui ai curé les pieds et enfilé ses chaussures que j'ai resserré avant de partir. 

Au départ de la balade, le Limaçon n'était pas très motivé, alors nous avons fait la première allée du bois à pied. Il m'a paru très à l'aise avec ses chaussures. Ensuite hop en selle, Utopic n'a pas bougé d'un poil au montoir, alors pour bien valider les acquis, j'ai attendu 10 bonnes secondes avant de lui demander de se mettre en route. Nous avons pris la direction de la voix ferrée, que nous avons traversé sans souci. Nous nous sommes engagés dans les allées boueuses et glissantes, où j'ai failli y laisser 2 fois mon genoux droit, Utopic aime choisir où il pose ses pieds.... 

Nous nous sommes engagés dans un chemin où les arbres étaient en fleurs, nous avons croisé d'autres chevaux, dont un viel entier à qui j'ai donné un bonbon, en se rapprochant avec Uto, il a couiné, un cri assez rigolo. Puis nous avons pris un chemin où l'on a pu trotter et galoper, arrivés au bout nous étions sur la route, nous nous sommes dirigés vers Cobrieux en prenant la piste cyclable, j'ai utilisé les plots pour demander des réponses aux jambes en slalom. 

Juste avant de pendre la direction du village, on a croisé 2 yeux et 2 oreilles qui nous regardaient passer au dessus d'une haie, c'était un cheval, vous le verrez plus bas dans une des photo, Uto l'avait bien aperçu. Nous avons ensuite rejoint le chemin qui mène à la voie ferrée que nous avons longé et traversé pour reprendre au galop le chemin qui même à la pension. 

Une balade d'environ 2 heures, les hipposandales n'ont pas bougé, aucun frottement, ni rougeur sur les talons ou les pâturons du Limaçon.

En rentrant, j'ai rincé les Back Country et je les ai fait sécher dans le lilas de notre jardin :) .



















Il n'est pas beau mon Limaçon ? 


Commentaires

  1. trop chouette tes photos! hate de venir avec toi et Didou :)

    RépondreSupprimer
  2. sympa la balade ;) vous avez l'air d'avoir de beau paysage par chez vous !! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés