Petite conversation entre nous

Ce matin, Uto et moi sommes allés travailler dans le bois en face de la pension, nous avons travaillé aux 3 allures enfin!!, en tout cas on maitrise les déplacements latéraux, les hanches en dedans, les épaules en dedans, on va rire quand on aura une carrière ou un manège, pour faire des cercles... 
Utopic n'aime pas trop le bois, la vue n'est pas dégagée, alors il stresse et il n'est pas très attentif. Déjà qu'en ce moment, j'ai beaucoup de mal à capter son attention, même si il répond à la moindre de mes demandes, je vois qu'il n'est pas vraiment là, avec moi. 

Après la séance, je l'ai laissé brouter un long moment, cela permet de faire une petite transition avant le passage à l'herbe car entre les 2 paddocks, il n'y a déjà plus rien.

Nous avons donc eu une conversation Uto et moi 

Uto : "heu!! Y a des trucs qui bougent là bas au bout, ça me fait peur" - Moi : "t'inquiètes pas ceux sont des vaches" - Uto : " bon... je vais aller brouter près du paddock" - Moi : "mais non ça va, elles sont loin...... Utooooooooooo vient là" - trop tard il est parti au petit trot tout en surveillant le fond de la pension.



Donc mardi, pendant ma pose déjeuner, je vais entreprendre une désensibilisation aux vaches je vais prendre la caméra avec ....... à suivre donc 

Commentaires

Articles les plus consultés