Du retard dans le récit de la semaine

Vendredi dernier 
C'était jour de vermifuge, j'applique à la lettre le protocole que m'a donné la vétérinaire , nous avons un léger décalage alors cette fois-ci, Utopic a un eu Strongid.


Samedi, 
Arrivée à la pension, tous les chevaux été réunis dans le pré entre les 2 paddocks, ils s'amusaient, se cabraient, et ruaient. C'était sympa de les voir heureux, ils avaient besoin d'un peu plus d'espace. Utopic n'a plus sa tranquillité, car mine de rien pour un poney de 5 ans, il est plutôt pépère. 




Dimanche
Il était prévu qu'il fasse beau, malheureusement il faisait encore gris et frais, mais j'avais décidé de travailler Utopic.

Après un brossage rapide pour enlever la boue, j'ai sellé Utopic et nous sommes allés travailler dans les allées de la pension, Limaçon avait décidé d'être très très regardant, pourtant les allés, il les connait .... Il a même eu peur d'un craquement, et il a fait demi-tour, j'ai perdu un étrier.. Du coup, j'ai utilisé le confort - inconfort et il a fini par passer mais toujours sur l'oeil. Nous avons fini la séance dans le paddock, et moi à cru, avec quelques exercices de direction aux jambes, d'arrêt à l'assiette, cela fonctionne aussi bien au pas qu'au trot, et j'ai fini en cordelette. Je n'étais pas totalement satisfaite de la séance, mais je me suis dit que ça irait mieux la prochaine fois. En tout cas il est très difficile de ne pas mettre de pression. 

Commentaires

Articles les plus consultés