Travail à pied et Séance à cru

Ce matin, nous avons révisé les exercices de base, bouger les hanches et les épaules, reculer par suggestion, envoi sur le cercle, arrêt sur le cercle, désengagement, changement de main au trop, ramener au trop, départ au galop sur le cercle, déplacement latéraux et pour finir aspiration des épaules : exercice très bien acquis ce qui n'est pas le cas de l'aspiration des hanches, car Utopic n'était pas décidé ou plutôt je n'arrivais pas à me faire comprendre, j'ai donc repris une fois avec la longe pour finir sur une note positive. 
J'ai testé le cercle en liberté, Uto s'est déconnecté à chaque tentative, alors j'ai repris l'exercice de mener  en liberté, Utopic est  resté près de moi, il me manque surement un peu de volonté, en même temps travailler dans le paddock où mon limaçon dort, mange et joue avec ses congénères, ce n'est peut être pas le meilleur endroit. 
Je pense que c'est un des exercices que je vais aborder lors de notre cours avec Andy Booth, ainsi que les déplacements latéraux par l'aspiration. 
J'ai fini par lui demander une révérence, exercice que je trouve parfaitement inutile, mais c'est juste pour le fun et pour éviter l'ennui que je peux ressentir parfois. 

Ensuite, j'ai sorti Uto de son paddock et je suis montée à cru, je m'y suis mieux prise que la dernière fois, bon d'accord je suis montée à gauche, c'est quand même plus facile :). 
Nous sommes allés faire un tour dans la pension, nous avons travaillé les arrêts, reculer, les épaules en-dedans et hanches en-dedans, déplacements latéraux aux deux mains, puis les demis-tours à la jambe et à la rêne tout ça au pas, car les chemins sont soit boueux donc glissant soit remplis de cailloux et mon limaçon vient d'être paré. 
A cru, j'ai de meilleures sensations, mon limaçon répond beaucoup mieux dès que je bloque mon assiette ou dès que je porte mon poids légèrement vers l'arrière pour reculer, même chose pour les jambes. 

Bien qu'Uto se soit déconnecté en début de séance, lors du travail monté, il a était très bien.



Commentaires

Articles les plus consultés