Travail et exercice en réflexion

Demain premier cours aux longues rênes en filet pour Utopic en vue de son débourrage à l'attelage avec Maud-Aline. J'espère que tout va bien se passer car Utopic n'a pas eu de mors dans la bouche depuis fin juin 2012, et il ne l'a eu que très rarement. J'ai prévu de lui mettre un mors à aiguilles double brisures, cela devrait suffire pour les longues rênes, pour l'attelage, je ne sais pas, Maud-Aline me le dira quand elle l'aura au bout des rênes. 
Nous avons déjà travaillé en longues rênes en licol, donc ce n'est pas un exercice inconnu mais le fait que ce ne soit pas moi principalement au commande, cela va me permettre d'observer mon limaçon dans les mains d'une autre personne, par contre nous avons des codes bien établis.

J'ai un autre projet en tête celui de lui apprendre à se coucher, j'ai trouvé plusieurs méthodes, et une a retenu mon attention, il s'agit donc d'un récit à suivre avec photo et vidéo. Utopic sait déjà faire la révérence.

Une photo d'Utopic avec France sont ancienne propriétaire, sans elle, je n'aurai pas connu l'équitation "éthologique"



Commentaires

Articles les plus consultés