Rencontre insolite pour Uto

A l'heure où j'écris, il pleut ... bien entendu ce n'est pas comme si j'avais brossé Utopic pendant 45 mn ce matin.

Petit résumé de notre matinée en tête à tête enfin presque...

Après avoir fait quelques exercices au pas et au trop dans le paddock, j'ai emmené Utopic à l'aire de pansage bétonnée qui se trouve à l'opposer de son paddock. J'ai à nouveau utilisé la méthode que j'appelle "Ancré dans le sol" pour ne pas l'attacher. Nous avons fait un bon brossage afin de faire tomber les poils morts et dé-mêler sa crinière et sa queue, il a perdu pas mal de poils d'hiver mais il a de quoi survivre à des températures encore très basse. Nous avons eu une visite du chat de la pension (je pense que c'est le chat de la propriétaire de la pension, car il n'était pas du tout maigre), il s'est mis à miauler et à faire ses griffes sur les ballots de paille, Utopic a regardé cette toute petite bête d'un air intéressé, c'est qu'il est curieux le Limaçon, à ma connaissance aucun chat ne l'avait approché de ci-près.

Le chat s'est caché sous une palette de bois, mais il n'avait pas l'air impressionné, Utopic l'a reniflé, et moi je l'ai caressé. 


A un moment le chat a filé et a grimpé sur l'arbre se trouvant derrière nous, Utopic l'a suivi en tournant la tête, ben oui, il n'a pas le droit de bouger quand il est "Ancré dans le sol".


Le chat est descendu de son arbre à toute vitesse, et il a couru sur quelques mètre, pour revenir vers nous avec une souris couinante dans sa bouche, à ce moment là, j'aurais aimé avoir mon téléphone dans la main pour prendre la tête du Limaçon en photo, ça valait le détour, mais je ne suis pas assez rapide.

Lorsque j'étais entrain de faire les soins des pieds d'Utopic, avec le nouvel onguent que j'ai acheté, le chat est venu se frotter sur les jambes d'Uto et il s'est laissé renifler par ma grosse bête. 

C'était un moment sympathique de voir mon loulou, comme ça avec ce chat. 

Voici l'Onguent, il est liquide et le pinceau est accroché au bouchon, super pratique.


J'ai fini par laisser Utopic bouger un peu, il avait très envie d'aller voir les chevaux de l'autre paddock



Pour retourner au paddock, je suis montée à cru, super facilement, j'ai juste sauté, tendu les bras sur le dos d'Uto et j'ai ensuite passé ma jambe, avec un poney qui ne bouge pas au montoir , c'est facile je l'admet.

Commentaires

  1. Sympa les photos ^^ j'aime beaucoup tes récits de séances :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tayci pour ton commentaire cela me fait plaisir.
    J'ai visité ton blog, il n'est pas mal non plus :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés