Parage

Ce midi, un moment redouté, celui du parage d'Utopic.

Son dernier parage en décembre s'était très mal passé, ce jour-là, il pleuvait et j'avais fait appel à un nouveau maréchal ou plutôt UNE maréchal Ferrant, Charlotte, le contact téléphonique était bien passé mais lors du parage, Utopic avait été compliqué, il s'était levé, il avait retiré ses pieds, il avait bousculé, et Charlotte avait fini par se fâcher



C'est à cette période, que mon limaçon ne supportait plus d'être attaché, il avait les paturons sensibles et que la gale de boue s'était installée.

Aujourd'hui le parage s'est super bien passé, Utopic  a été sage, il a voulu se mettre debout une fois mais j'ai été ferme, et ensuite il n'a plus bougé. J'avais tout de même prévu un gros seau de pomme, carottes, poires et un peu de granulé, qu'il a eu fini avant la fin du parage. Même le pied posé sur le trépied, pour finir le parage, il n'a pas bougé:).




Je suis contente que ce soit bien passé, pour Uto avant tout et pour Charlotte Clémens à qui je dis merci pour sa disponibilité et sa gentillesse. Et je pense que les exercices que nous avons fait cet hiver, pour récupérer les pieds avec les touches Tellington et le dernier exercice en date « Ancré dans le sol », ont été bénéfiques.

Son sabot pousse toujours plus en pince qu'en talon, mais Charlotte m'a rassuré, l'angle du pied est meilleur.  Mon limaçon aura surement un peu mal aux pieds pendant quelques jours, mais les conditions climatiques étant plus favorables, je pourrais lui mettre du goudron sans oublier sa dose de bioTinol que m'a conseillé la vétérinaire. 

Prochain parage fin avril, une dizaine de jours avant le stage étho.


Commentaires

Articles les plus consultés