2ème séance de longues rênes en filet

C'est le printemps, et pourtant la nature semble encore endormie.

Quand je suis arrivée à la pension, le soleil était un peu timide mais je sentais toute de même que la température avait augmentée, en même temps ce n'est pas difficile car mon Limaçon a passé l'hiver dehors et de ce fait moi aussi !

Utopic et moi avons commencé à travailler sur le "j'aimerais que tu te couches", ce n'est pas encore pour tout de suite, j'ai demandé à Uto de mettre les genoux au sol, d'abord le genoux gauche, ensuite le genoux droit, il a même posé les 2 genoux à un moment quelques secondes, qu'est ce qu'il ne ferais pas pour un petit morceau de carottes. La vidéo est en préparation et devrait être disponibe ce weekend, j'ai du retard :)

Voici la vidéo 


Ensuite nous avons fait une nouvelle séance de longues rênes en filet, nous avons fait une petite promenade dans les allées de la pension avec quelques aller-retour, car les chemins sont encore très boueux. Nous sommes donc partis de la zone de pansage à côté du paddock et nous sommes allés jusqu'à l'allée de sapins. Nous avons été rejoint par Divx, le chien de la pension, qui a bien embêté Utopic, ce qui ne m'a pas facilité les choses, le Limaçon avait envie de jouer et n'était ni dans la rectitude, ni dans le mouvement en avant, de ce fait je perdais souvent le contact avec la bouche, bien moins facile pour diriger. Divx est resté tout le temps avec nous, il s'est pris un coup d'antérieur et à vue de très près les postérieurs d'Uto, mais cela ne l'a pas dérangé.. Sacré chien!!. Cela nous a tout de même fait une bonne séance de 30mn avec en prime désensibilisation au chien.
A noté aussi que le stick de communication, ne fonctionne pas très bien, car la cordelette a tendance à s'enrouler autour des rênes.

Version longue 9mn 
 

Version courte 2mn40


Commentaires

Articles les plus consultés