Notre premier stage avec Pauline Beulze

A notre arrivée, nous avons été accueilli par Mélanie, l'organisatrice du stage. Formateur Pauline Beulze

J'avais installé Utopic, dans la zone de pansage, je l'avais dé-sellé, vérifié ses pieds et je lui avais mis du gel sur les tendons, afin de le soulager un peu, car il était très fatigué le pauvre. J'avais aussi prévu une seringue de récupération, remplie de sels minéraux, d'oligo éléments et de vitamines.



Ensuite nous l'avons emmenés dans une pâture à l'entrée du club, comme il était tout seul, il était inquiet Mélanie avait du mettre First son poney avec lui, et ils s'étaient bien entendu tout de suite.

Sur ce j'avais laissé Utopic avec son nouvel ami.

Le jour du stage

Arrivée à 8h45 sur place, Justine et moi avons attendus un peu et avons nourri Utopic et First, et quand il était venu d'aller chercher Utopic au pré comme à son habitude il était venu de suite, il avait passé une bonne nuit, mais il avait bien "décollé".  Il était un peu raide et léthargique.

Nous avons commencé le stage avec l'approche du cheval, avec dans un premier temps le respect de l'espace personnel, suivi de tous les exercices de bases que nous avions travaillés les mois précédents.

Le temps n'était pas avec nous, il avait fait froid et il avait plu toute la journée, et nous étions dans la carrière.




A midi nous avons fait une sorte d'auberge espagnole, et avons profité du feu allumé dans le club house, pendant que les chevaux mis en pâture faisaient connaissance, ils s'étaient mis à galoper comme des fous, c'était amusant de les voir ainsi.

Nous avons repris les exercices dans l'après midi, nous avons révisé les exercices pratiqués le matin et nous avons enchainé sur le reculer par suggestion, le mener au trot et transitions, les changements de coté en main sur un 8 de chiffre, l'envoie sur le cercle et désengagements, et l'arrêt sur le cercle.


C'est à partir de cette journée, que j'ai surnommé Utopic "Mon Limaçon". 

Le second jour du stage


Mon limaçon avait eu du foin ce matin là, après avoir été le récupérer au pré, nous avons commencé la journée par un petit pansage rapide.

Il était calme, nous avons repris par les révisions de la vielle. Puis nous avons abordé les déplacements latéraux et la désenbilisation. 



Ce midi là, le repas avait duré plus longtemps. 

Nous avons fini la journée avec des passages étroits en reculant puis envoie sur le cercle et désengagement face au passage, et passage de bâche.

Après tous ces exercices, Utopic et moi avons validé nos savoirs 1 & 2.



C'était un super weekend, merci à Mélanie pour l'organisation et à Pauline pour sa gentillesse et son professionnalisme. 

Commentaires

Articles les plus consultés