Il a neigé cet hiver, Uto a eu la gale de boue

Le mois de janvier a été compliqué, Utopic a eu une gale de boue aux paturons des postérieurs, cela avait commencé par des rougeur avec une sensibilité et cela s'est infecté. J'ai donc commencé par désinfecter à la bétadine et de l'eau tiède. Puis des croûte on apparut, il était temps de mettre autre chose.

Après plusieurs recherche, le produit le plus facile à obtenir rapidement c'est le derfen, je suis donc allée sur conseil à la sellerie-de-bois-le-ville à Templeuve.


Le derfen est efficace mais cela mais du temps, comme cela n'allait pas assez vite à mon goût, j'ai appelé la vétérinaire, elle m'a conseillé de bien désinfecter tout en enlevant les croutes et d'appliquer du Matijet. 


Au bout de 4 applications, les plaies ont séchées.


Pendant cette période, je suis allée voir Utopic tous les midis, pour faire les soins. Et il a fini par neiger et faire froid, ce qui a tué les bactéries. 



Pendant la période ou il a neigé, je suis allée voir Utopic, que 2 fois par semaine , c'était dur, car il était impossible de franchir la pente de la pension pour en sortir, la neige était devenue de la glace.










Commentaires

Articles les plus consultés