Notre premier stage d'équitation éthologique


Un soir en discutant avec un couple qui pratique l'équitation, ils m'apprennent que Pauline Beulze se rend au centre équestre de la Chênaie pour un stage d'éthologique Savoir 1 & 2, les 13 et 14 octobre 2012.

Après avoir reçu l'invitation Facebook, je laisse un message à l'organisatrice "Mélanie", pour nous inscrire. 

L'inscription faite, comment se rendre au stage ? 



-------


L'été est passé vite et nous voilà arrivés au stage, même si Uto et moi, nous avions bien travaillés, j'avais aucune idée de notre niveau.

Avant de se rendre à pied et à cheval jusqu'à la chênaie, j'avais fait un repérage d'une partie du chemin à prendre, mais cela ne m'avait permis de connaître qu'une infime partie. Je mettais appuyer sur les cartes du CDT du nord "Découvrir le Nord, au pas, au trop et au galop" de google maps, et j'avais préparer des cartes plastifiées au cas où la pluie tomberait.

Mon amie Justine m'a proposé de nous accompagner à vélo quelques jours avant le départ, j'étais ravie d'avoir quelqu'un avec moi. (C'est à partir de là que nos aventures équestre ont commencé, vous comprendrez en lisant les posts suivants).

J'avais anticipé le départ la veille du stage, nous sommes donc partis, le vendredi après midi vers 13h30.


Sur la route pas de grosses embuches, Utopic a été très sage pendant la vingtaine de kilomètre qui nous séparait du centre équestre de la Chênaie, nous avons eu un peu de mal à trouver notre chemin, après avoir passé Anstaing, nous sommes passés juste derrière la ferme blanche.

Sur les cartes de la CDT du Nord il était indiqué que le chemin était facile, et bien non, mais j'y reviendrais dans un autre post.

Nous avons atteint Sainghin en Mélantois, vers 16h, et nous avons croisé un camion poubelle, Utopic a eu très peur de cette chose qui faisait un bruit effroyable, il n'a pas vraiment fuit mais lui a fait face et à reculer de quelques pas, "la bête métallique" partie, il s'est détendu. Nous avons poursuivit notre chemin jusque Louvil,  Cysoing. Nous avons croisé beaucoup de voitures, donc les conducteurs ne sont pas préoccupés qu'un cheval était sur la route, et passés à côté de nous sans ralentir.

Justine, Utopic et moi, avons atteint le chemin des cachés vaches vers 17h. 



La fin du chemin a été difficile, nous étions tous les 3 très fatigués, mais nous y sommes arrivés.

Je tiens à remercier Justine pour nous avoir accompagnée.










Commentaires

  1. De magnifique souvenir cette belle et grande balade en votre compagnie.

    Bon j'avoue j'étais bien fatigué mais quelle chance nous avons eu d'avoir un si beau temps et un fois arrivé à la Chenaie la pluie.

    Merci grâce a toi et le stage de Pauline j'ai pus découvrir plus sur l'éthologie et depuis nos aventures ont commencés.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés