3ème séance d'apprentissage déplacement latéraux par aspiration

Ce midi, je suis passée voir "mon Limaçon", il était au foin, c'est tellement bien quand le fourrage est à disposition, ce n'est pas un poney pour rien, je l'ai donc appelé avant d'ouvrir le portail, il a relevé la tête mais il l'a remis dans le foin. J'ai garé la voiture et en sortant pour aller refermer le portail, je l'ai sifflé comme il m'arrive de le faire de temps en temps, et là d'un pas non chaland, mon limaçon est arrivé. J'ai eu le temps de préparer les affaires !! 

Nous avons fait une séance de 20mn, toujours sur le thème " déplacement latéraux par aspiration" au début je m'y suis pas très bien pris. Comme pour le reculer par aspiration, j'ai utilisé la longe en longues rênes avec le surfaix, mais Utopic avait du mal à comprendre, alors au bout de 2 tentatives, j'ai tout enlevé. 

Nous avons donc travailler uniquement avec le licol. Mon limaçon a bien compris le but du jeu du coup nous avons improvisé, pour essayer de diversifier et éviter l'ennui. C'était vraiment sympa de faire ça.

Une fois de plus, j'ai utilisé la GoPro pour immortaliser ces moments d'échange entre nous. 

En attendant le montage, une photo du mini troupeau, ils sont 4 dans le paddock.


Commentaires

Articles les plus consultés