[SANTE] Crise d’emphysème et trachéite - tout ça en 3 semaines

Depuis mi-avril Uto s'était mis à tousser, on avait subit une augmentation des températures fulgurantes les semaines précédentes provocant une éruption de pollens. 
Avec la chaleur, le limaçon était au repos, mais un soir il était franchement essoufflé, j'ai donc appelé le vétérinaire. 
Résultat 8 jours de Dexalone (anti-inflammatoire corticoïdien) parfait j'étais en vacance :/


Injection en intramusculaire 

10 jours après je rappelle le véto car Uto faisait une crise, nouvelle dose de Dexalone et le lendemain je vais chercher le dilaterol (Broncho dilatateur) prescrit par le véto pendant 7 jours. 


Après 4 jours de repos supplémentaires, séance de longe pour voir si tout est rentré dans l'ordre et bien non, Uto tousse toujours. 

Je rappelle donc le véto résultat Trachéite, 4 jours de Flunixine (anti-inflammatoire non stéroïdien) avec 15 jours de sirop, parmi les 4 préconisés j'ai choisi Respadril d'Equistro

Photo de ma tentative de camouflage de la Flunixine. 




Commentaires

Articles les plus consultés