Utopic et ses chaussures

En arrivant à la pension, je suis allée chercher mon Limaçon dans son pré, il m'attendait à l'entrée, je lui ai mis son licol et nous sommes allés jusqu'à l'aire de pansage en béton, sur le chemin nous avons fait quelques exercices de mener. 

J'avais préparé un seau de friandises, Utopic a attendu mon accord pour manger. Quand il patiente, il tourne la tête vers la droite et me regarde de coin :). Je ne le fais jamais attendre longtemps.

Pendant qu'il mangeait, je lui ai bien curé les pieds, puis j'ai enfilé la Back Country au pied gauche, aucun souci particulier, comme pour nous il faut bien tiré sur le contrefort pour que le talon touche le fond de la semelle, puis je lui ai mis la seconde hipposandale, j'ai eu un peu plus de difficultés mais rien de dramatique, néanmoins il faudra que je veille à respecter les 6 semaines de parage.

Du coup nous avons fait une essai au pas et au trot, dans les allées en cailloux de la pension, j'ai tout de suite remarqué qu'il hésitait moins à poser ses pieds, je pense qu'il lui faudra un temps d'adaptation.


Utopic a enfilé ses chaussures pour la première fois aujourd'hui. 




Voici la vidéo du test au pas


J'en ai profité pour faire quelques photos de mon Limaçon au gros bidon



J'ai ensuite ramené Uto dans son pré, et nous avons passé un petit moment plein de tendresse

Les gratouilles c'est trop cool 


Commentaires

  1. Si c'est pas la classe ça !!

    Mais en faite, quel est le grand intérêt de ces hipposandales ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Utopic est sensible des pieds, surtout des antérieurs, de plus son sabot pousse beaucoup en pince et très peu en talon. De ce fait, on m'avait conseillé de le ferrer, mais je suis contre ... alors voici un compromis... les hipposandales.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés